jeudi 1 septembre 2011

Bienvenue à Opcabaia !


On a presque envie de chanter "Bienvenue à OP-CA-BA-IA ! ya du soleil et des nanas !"

Mais derrière ce nom très poétique ne se cache que la réunion des Opca de la finance ; Opca banques et Opcassur.

Pendant longtemps Opcalia avait tenu la corde pour accueillir ces deux acteurs majeurs du secteur financier, mais c'était sans compter la volonté des partenaires sociaux qui ont préférés rester entre financeurs de "bonne famille".

Après tout Opcalia gère des fonds aussi disparates que l'activité des déchets, l'industrie des jeux vidéos, l'orthopédie, la dératisation ou encore les services funéraires...
Mais c'est aussi et surtout qu'ils vont arriver à agréger ensemble une collecte qui oscillera entre 115 à 120 Millions d'Euros, ce qui donne des bonnes raisons de ne pas s'éparpiller.

Ça bouge aussi sur d'autres fronts dans la course folle aux 100 millions.
On peut souhaiter la bienvenue à Opcalim qui sera la nouvelle bannière de l'Agefaforia et de l'Opca2 (coopération agricole).
Ou encore l'arrivée du FAF sécurité sociale et Habitat formation qui viennent poser leurs valises chez Uniformation et qui vont ainsi gonfler la cagnotte à plus de 300 millions de collecte.

D'autres petits OPCA restent en négociations mais devraient de toute évidence se retourner vers les inter-professionnels que sont AGEFOS et OPCALIA.
Ils devront quoiqu'il arrive être en ordre de bataille pour le début de l'année 2012 comme l'exige la réforme.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si ça bouge avant la fin de la grande course aux 100 millions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire