Selon la dernière étude serdaLAB (1), 84% des dirigeants de PME déclarent que la gestion de l'information est un patrimoine stratégique à valoriser et que l'information est devenue un actif immatériel de l'entreprise. C'est un lieu commun pour les PME de devoir constamment faire des choix pour allouer du temps et des ressources entre la commercialisation, la production et les analyses stratégiques.
Toutes se rendent compte pourtant ne pas donner assez de place la gestion de l'information : veille concurrentielle et technologique, Gestion électronique de documents, dématérialisation, archivage. Et pourtant, les PME qui s'y sont déjà lancées attestent du gain de temps, d'espace, de qualité de service et de décisions plus efficaces.
49% des répondants, toujours selon la même étude, déclarent d'ailleurs que leur première préoccupation est de disposer d'informations fiables et à jour pour prendre des décisions, et 47% pensent perdre trop de temps à rechercher ces informations capitales.
Enfin, 44% affirment que leur veille économique et concurrentielle n'est pas assez poussée et qu'ils devraient y consacrer plus de moyens. Lire la suite sur le portail des pme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire