jeudi 15 décembre 2011

Jean Arthuis malmène le CNFPT

Malgré un gros travail de fond pour inverser la tendance, le CNFPT n'échappera pas à l'amendement Arthuis, qui prévoit une baisse des cotisations des collectivités au titre de la formation (en passant de 1% à 0,9%).

Conséquence immédiate : c'est la perte d'une coquette somme de 33,8 Millions pour le CNFPT, et une politique de resserrement des frais de fonctionnement qui pointe à l'horizon.
Et cela pour les années 2012 - 2013...

Cet amendement fait suite à un rapport de la cour des comptes qui mettait le doigt sur "la gestion laxiste voir archaïque du personnel et des achats de formations..." du CNFPT.

Autre mauvaise nouvelle pour les territoriaux; les collectivités devront désormais prendre en charge les frais de déplacement des agents en formation, ce qui risque de pénaliser les plus petites communes et celles qui sont le plus éloignées des centres de formation.

Le CNFPT subit mais ne désarme pas, et compte bien profiter de la présidentielle pour remettre en route son travail de lobbying et tenter de rétablir le taux de cotisation initial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire